Parlement européen

EP logo RGB_FR.png

Promenades guidées du quartier européen

Participez à une visite guidée à pied pour découvrir l'histoire et l'architecture du Parlement européen et de ses environs, tout en pratiquant une activité de plein air et sûre à Bruxelles.

Le quartier européen offre bien plus que ce qui se laisse entrevoir au premier coup d’œil. C'est pourquoi la promenade est la meilleure façon d'explorer ce quartier unique. Les promenades guidées du Parlement européen vous permettent de découvrir les institutions européennes, mais aussi les espaces verts, l’art, l’histoire et les joyaux architecturaux de son quartier. Avec un guide expérimenté à vos côtés, préparez-vous à entendre certains des secrets les mieux gardés de Bruxelles et à recevoir des réponses à toutes vos questions.

Les promenades guidées de 90 minutes ont lieu tous les week-ends du printemps et de l'été. Elles sont disponibles en anglais, français, néerlandais et allemand et doivent être réservées en ligne à l'avance. Un certain nombre de places de dernière minute, sans réservation, peuvent être disponibles le jour même, mais la priorité sera donnée aux visiteurs ayant réservé leur place à l'avance.

European_Parliament_Walking_Tours.jpg
Le parcours

Retrouvez votre guide à la Station Europe, qui est installée dans l'ancienne gare de la place du Luxembourg et sert de point d'accueil pour tous les visiteurs du Parlement européen.

Visitez l'emblématique Esplanade Solidarność 1980, un espace dynamique et multiculturel où les citoyens peuvent se rencontrer. Combien de langues différentes entendrez-vous parler alors que vous marcherez sur les traces de politiciens, de journalistes et de leaders mondiaux ? Écoutez les histoires des personnes qui ont donné leur nom aux bâtiments – qui étaient Altiero Spinelli, Clara Campoamor, József Antall, Simone Veil et comment ont-ils façonné l'Europe que nous connaissons aujourd'hui ? Découvrez l'histoire du projet européen et comment Bruxelles est devenue son cœur battant. Découvrez comment les institutions européennes ont façonné le paysage urbain de la ville en explorant le quartier européen.

Enfin, terminez votre visite par le parc historique Léopold. Peuplé autrefois par toutes sortes d'animaux lorsqu’il était encore un zoo, le parc accueille aujourd’hui des institutions culturelles et des monuments historiques, tels que la bibliothèque Solvay, la Maison de l'histoire européenne et des sections du mur de Berlin. De là, vous pouvez poursuivre votre voyage dans le quartier Léopold, ou simplement vous arrêter et profiter de la vue. À tout moment, n'hésitez pas à poser des questions à votre guide et à recevoir des conseils sur tout ce que vous pouvez découvrir dans la ville animée de Bruxelles.

Dates et heures d'ouverture

Dimanche

Matin:

Néerlandais: 10h00

Français : 11h00

Après-midi:

Allemand: 14h00

Anglais: 15h00

Réservations
Accessibilité

Adresse:

Station Europe

Place du Luxembourg 100

B-1050 Bruxelles

Commment s'y rendre:

Bus: Les lignes 22, 27, 34, 38, 64, 80 et 95 desservent le Parlement européen. Les lignes 12 et 21 relient également l'aéroport de Bruxelles.

Metro: Les stations les plus proches sont les stations Maelbeek et Schuman sur les lignes 1 et 5, ainsi que la station Trône sur les lignes 2 et 6.

Nos activités

European_Parliament_Walking_Tours.jpg
Parlement européen

Promenades guidées du quartier européen 

Participez à une visite guidée à pied pour découvrir l'histoire et l'architecture du Parlement européen et de ses environs, tout en pratiquant une activité de plein air et sûre à Bruxelles.

Nos activités combinées